Aller au contenu principal
Fermer

TotalEnergies lève l'état de force majeure sur son projet de GNL au Mozambique
information fournie par Reuters 25/10/2025 à 17:21

PHOTO DE FICHIER : Exposition Hyvolution à Paris

PHOTO DE FICHIER : Exposition Hyvolution à Paris

PARIS (Reuters) -TotalEnergies a déclaré samedi avoir levé l'état de force majeure sur son projet de gaz naturel liquéfié (GNL) au Mozambique et en avoir informé la présidence mozambicaine vendredi.

"Avant de relancer complètement le projet, le Conseil des ministres du Mozambique doit approuver un addendum au plan de développement contenant le budget et le calendrier actualisés", a indiqué le groupe à Reuters.

Le géant français de l'énergie avait déclaré en 2021 unesituation de force majeure sur ce projet de 20 milliards dedollars après des attaques.

Début octobre, le président du Mozambique, Daniel Chapo, a déclaré que les conditions étaient remplies pour que le projet de GNL de TotalEnergies dans le pays reprenne.

(Rédigé par Kate Entringer, avec Dominique Patton)

Valeurs associées

75,800 EUR Euronext Paris +0,70%

3 commentaires

  • 26 octobre 12:44

    pour nous le revendre C mieux


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Falcon 900 transportant des passagers français, évacués plus tôt du navire touché par un foyer d'hantavirus, décolle de l'aéroport de Tenerife le 10 mai 2026  ( AFP / Antonio Sempere )
    information fournie par AFP 10.05.2026 14:13 

    Les cinq Français qui se trouvaient à bord du navire MV Hondius, où a été détecté un foyer d'hantavirus, ont été évacués du navire dimanche et ont pris la direction de la France à bord d'un avion qui a décollé de Tenerife peu après 11H00 GMT, a constaté un journaliste ... Lire la suite

  • Photo prise depuis Tyr, dans le sud du Liban, montrant une frappe israélienne sur un village, le 8 mai 2026 ( AFP / KAWANT HAJU )
    information fournie par AFP 10.05.2026 14:09 

    Voici les derniers développements du week-end en lien avec la guerre au Moyen-Orient: - L'instrumentalisation du détroit d'Ormuz ne fera qu'aggraver la crise, dit le Qatar Le Premier ministre du Qatar a déclaré dimanche que l'instrumentalisation du détroit d'Ormuz ... Lire la suite

  • Peter Magyar promet de "servir" la Hongrie, et non "de régner"
    information fournie par AFP Video 10.05.2026 13:20 

    Le nouveau Premier ministre hongrois Peter Magyar, qui a mis fin aux 16 années de pouvoir du nationaliste Viktor Orban, a prêté serment samedi devant le Parlement à Budapest, où il a promis de "servir" son pays, et non de "régner".

  • Collection Giorgio Armani automne/hiver 2026/2027 lors de la semaine de la mode à Milan
    information fournie par Reuters 10.05.2026 13:12 

    La maison ‌de couture italienne Giorgio Armani envisagerait de céder une ​participation de 15% en trois parts égales conformément à la volonté de son fondateur, ce qui pourrait amener les ​trois acquéreurs que ce dernier avait choisi avant sa mort, à devenir ​actionnaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...